Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PaKKaP
14 juin 2009

Reparation Fender Super60

.

Voila quelques mois que j'étais en panne d'ampli.
Deux potentiomètres cassés.
J'avais bien commandé ces potentiomètres chez Fender
mais sur deux j'en ai reçu qu'un.
Et je vous raconte pas le délai de livraison.
Donc hier je me suis décidé a dépanner cet ampli avec les moyens du bord.

http://stratocort.canalblog.com/archives/2007/04/09/index.html

Donc me voila muni d'un potentiomètre d'origine
et d'un potentiomètre de guitare.

Première étape,
le potard des aiguës:

Potentiomètre à changer:
DSCF8143

Potentiomètre décablé:
DSCF8146

Un petit nettoyage des pistes s'impose:
DSCF8147

Voila le potentiomètre recablé et nettoyé:
DSCF8148

On passe au volume du canal clair:

C'est celui qui n'est pas vraiment adapté.
Il a les bonnes caractéristiques électriques
mais pas mécaniques.
Il va falloir adapter.

DSCF8149

1: Il faut redresser les pins:
DSCF8150

Maintenant il va falloir retailler les pin pour qu'elles s'insèrent dans les pastilles:
DSCF8152

Voila, c'est remonté:
DSCF8154
DSCF8156

L'axe est un poil trop gros pour la façade.
C'est pas grave, le perçage de la taule est assez large:
DSCF8157

Il suffit de remettre les écrous et de visser le tout pour faire sortir ce potard:
DSCF8159

Opération réussie.

Je profite que l'ampli soit partiellement démonté pour faire une révision complète.

Les derniers temps il me semblé que la reverb avait quelques faiblesses.
Allez, on vérifie cette reverb:

La voila partiellement coincée sous le haut-parleur:
DSCF8160

Bon, ben il faut tomber le HP.
Quatre vis et un peu de prudence.
DSCF8162
DSCF8161

Maintenant la reverb est accessible:
DSCF8162
DSCF8166

On ne les vois pas très bien
mais il y a quatre petit ressorts dans les coins.
Ils permettent de garder le système mécanique en suspension.
Ils sont à leurs places.
Tout est ok:
DSCF8164

Bon, y'a plus qu'a remonter:

DSCF8168
DSCF8169

Voila l'ampli remonté dans l'enceinte:
DSCF8167

Au tours des lampes:
DSCF8170
DSCF8173

Avant d'aller plus loin,
il faut le brancher pour voir si tout passe correctement:


SansTitre_0002

.

Vu que tout fonctionne correctement,
je remonte les derniers éléments:

Le panneau de protection des lampes de puissance:
DSCF8176

Les boutons:
DSCF8177

Y'a plus qu'a:

SansTitre

.

Ça fait du bien de pouvoir de nouveau jouer avec du bon matos.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
PaKKaP
Publicité
Publicité